lundi 4 février 2008

.ENFIN VEUVE

(film sorti en salles le 16.01.08)

La question que tout le monde se pose : ce deuxième film d'Isabelle Mergault va-t-il être du même tonneau que Je vous trouve très beau (à savoir une histoire originale, avec des personnages décrits tout en amour, la pointe d'humour/ironie en prime) ?
Autant le dire, le pari est quasi-gagné, même si le jeu des acteurs et l'histoire le placent un peu en dessous de son premier film.
Cette histoire de femme mariée adultère ne serait qu'une banale histoire si son époux n'avait la mauvaise idée de mourir dans un accident de la circulation et si tout l'accent n'était mis sur l'étouffement que ressent Anne-Marie lorsque toute sa famille débarque pour "l'entourer de son affection" ; rendant impossible la moindre rencontre furtive avec l'amant Léo.
Peinture un peu corrosive de "vrais gens" pas glamour du tout, bonnes réparties verbales ; le tout enrobé de la "patte" humoristique -mais pas trop- de la réalisatrice qui connait son affaire.
Le tout porté par des acteurs de renom ou de second plan (Valérie Mairesse, Eva Darlan, Claire Nebout, Jacques Gamblin...), tous impeccables (hormis Laroque qui en fait un peu trop par moments...)
Recommandable.
----------
AVIS : 3 (cf. échelle de notation)

Aucun commentaire: