vendredi 15 février 2008

.JUNO

(sorti en salles le 06.02.08)

Ou comment Juno, ado de 16 ans, délurée autant qu'elle est naïve se retrouve enceinte et doit affronter -avec l'aide d'une très bonne copine- la situation du "et maintenant" après avoir affronté son père, sa belle-mère ainsi que les regards de tous les camarades de collège.
Pas du tout découragée, elle se met illico en quête de parents adoptifs (après avoir pensé à l'IVG..) ; mais si le couple sur lequel elle a porté son choix peut craindre que Juno se "désiste", cette dernière risque de comprendre que l'inverse peut également être vrai.
Mais tout est bien qui finit bien : plus mature qu'on ne le pense au départ, elle comprend que l'amour de sa vie est celui à qui elle a forcé un peu la main (même s'il n'a pas trop "assuré" durant les 9 mois qui en ont découlés...)... et débarrassée de son "fardeau", elle reprend une vie de collégienne rangée.
C'est jeune et frais, ça doit beaucoup à la jeune actrice Ellen Page et à son interprétation de Juno pour laquelle de nombreux buzzs la voient quasi-oscarisée (ce qui -même mérité- est un peu excessif).
Urgent contre la morosité ambiante.

----- AVIS : 3 (cf. échelle de notation)

Aucun commentaire: