vendredi 18 janvier 2008

.LE TUEUR

(film sorti en salles le 09.01.08)

Léo Zimmerman est une sorte de conseiller en placement financier indépendant.
Il se sent espionné quand il se promène avec sa fille ou va au travail, et lorsqu'arrive un jour à son bureau l'homme qui doit l'exécuter ; ses soupçons se confirment -du seul fait que le tueur joue un piètre client intéressé par un investissement-
Après une phase de suspense où l'on se demande quand et où il va frapper, c'est Léo qui prend l'initiative en montant dans la voiture du tueur afin de lui demander un sursis jusqu'à la fin de la semaine.
Pourquoi ce comportement, pourquoi cette fille aguichante (Mélanie Laurent) qui se trouve fort à propos au bar de l'hôtel où loge le tueur, que trament l'épouse de Léo et son associé dans son dos ?
Pas mal d'interrogations, mais l'écheveau est assez vite démêlé et le soufflé retombe rapidement jusqu'au final : Léo sera-t-il tué ou pas ?
Le film est assez peu bavard, ce qui donne une sensation de pesanteur et de malaise bienvenue et Gilbert Melki est excellent, mais ça suffit à peine à "tenir en haleine" compte-tenu d'un scénario qui montre assez vite ses limites. Dommage...
----------
AVIS : 2 (cf. échelle de notation)

Aucun commentaire: