mardi 20 novembre 2007

.LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D'ARGENT

[RETOUR SUR]
(film sorti en salles le 08.08.07)
C'est sensé avoir de l'humour comme dans le Comics (raté), c'est sensé être intéressant (raté), bref ça reste aussi gnan-gnan que le premier et ce n'est pas en faisant faire une apparition à Stan Lee (qui s'improvise acteur en criant "mais si, c'est moi, je suis Stan Lee" face à un gorille qui lui refuse catégoriquement l'accès à la cérémonie de mariage... je ne vous dirais pas de qui, sinon je tue l'intrigue...) ou en abusant d'effets spéciaux plus ou moins réussis que l'on va réhausser le niveau.
Les 2 seules raisons d'aller voir ce film, c'est pour le plaisir de revoir Jessica Alba (oui bon, ce n'est pas une bonne raison pour tout le monde, mais pour moi si, et on a l'impression de ne pas avoir payé sa place tout à fait pour rien). Dommage qu'elle soit cantonnée au rôle d'adorable potiche.
L'autre raison, c'est le soin maniaque qu'ils ont apporté concernant le Surfer qui est vraiment une réussite au milieu de ce désastre cinématographique.
La fin du film laisse en partie deviner une bonne et une mauvaise nouvelle :
- la mauvaise, il y aura sûrement un volet n° 3 pour les 4 Fantastiques.
- la bonne, il va sûrement y avoir un film où le Surfer Argent sera le seul héros et s'ils travaillent dessus comme ils l'ont fait là, ça pourrait ressembler à quelque chose d'aussi sympa que la série des Spiderman...

Aucun commentaire: