vendredi 7 décembre 2007

.CE SOIR, JE DORS CHEZ TOI

(film sorti en salles le 21.11.07)
Il parait que c'est tiré d'une BD : je ne l'ai jamais lue et c'est tant mieux.
Aussi je zappe la question "en est-ce vraiment l'adaptation cinématographique fidèle ?"
Cette histoire d'Amour entre Alex, un écrivain tombé amoureux fou de Laetitia mais qui a peur de s'engager plus avant en faisant "appartement commun" pourrait être intéressante si le sujet avait été un peu "creusé"... mais malheureusement non (respect trop scrupuleux de la BD ??).
S'ensuivent des scènes "bateau" genre "vaudeville", qui font toujours sourire par les concours de circonstances et les situations, mais n'apportent pas beaucoup "d'eau au moulin".
Comme je suis "très très méchant", je ne vous dirais pas si, au jeu des "chassés-croisés", Alex finit par emménager avec sa dulcinée...
Restent Mélanie Doutey dont le joli minois illumine chaque plan où elle apparaît ; Kad Mérad qui a l'air d'être là pour "rendre service" à son comparse Olivier et Jean-Paul Rouve à peu près crédible, mais qui ne sort pas beaucoup de ses rôles d'adulte ayant un comportement d'adolescent attardé (en langage "politiquement correct" : un adulescent...)
Bref, avec une durée d'1h25, on sera éventuellement reconnaissant à Olivier Baroux d'avoir "diverti", mais assurément d'avoir fait "court"...
--------------------
AVIS : 1 (Cf. échelle de notation)

Aucun commentaire: