
Jérémy, patron de bar (Jude Law) largué par son ex finit par apprécier l'énigmatique Elizabeth (Norah Jones) qui entre plusieurs soirs d'affilée dans sa "cantine" afin de sécher ses larmes suite à une déception sentimentale et ainsi trouver une âme compatissante à qui se confier (à chaque fois durant une bonne partie de la nuit tout en s'enfilant... la tarte invendue du jour... aux myrtilles).
Et hop, à peine le temps de s'y habituer qu'elle disparait pour un périple à travers les USA où elle croisera des gens qui ont tous des problèmes dont elle va être témoin ou en partie actrice (et remettre ainsi les pendules à l'heure) : Arnie le flic toujours amoureux de sa femme Sue-Lynne qui ne veut plus le voir (sale histoire d'amour), ainsi qu'une joueuse invétérée de casino (Natalie Portman) qui ne fait jamais confiance à personne...
Lizzie garde contact avec celui qu'elle considère comme son ami (Jérémy) par de nombreux courriers et le pauvre cherche -en vain- à la contacter.
Au final, Elisabeth aura plus ou moins pansé ses plaies au gré de ses rencontres et reviendra à New-York dans le bar de Jérémy... pour repartir (ensemble ?) et du bon pied (??).
Un bon trio d'acteurs (et oui : Norah Jones, même si son personnage est souvent "spectateur" des événements autour d'elle, à quand même des répliques et se défend plutôt bien...) sous la baguette de Wong Kar-Wai qui renouvelle agréablement le genre ; le tout saupoudré ici et là de chansons... de Norah Jones (on est jamais si bien servi que par soi-même !).
--------------------
AVIS : 2 (cf. échelle de notation)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire